Truerent redéfinit les services du marché de l’estimation


Naviguer

sur votre site d’annonces préféré

Analyse instantanée

des informations fournies par l’annonce

Valorisation

Subjective et indicative du bien

Comment appréhender les résultats?


Cliquer sur l’icône vous donnera accès à l’analyse détaillée de l’annonce que vous regardez

L’icône de l’extension sans signe particulier signifie que nous ne détectons aucune annonce immobilière sur la page, veuillez cliquer sur une annonce en particulier.

Nous ne supportons pas encore ce type d’annonce, mais cela est pour bientôt. Par exemple, cela peut arriver si vous êtes sur une annonce pour une location de péniche, de parking, de terrain…

Nous délivrons l’estimation du bien en question. La couleur indiquant le prix de l’annonce par rapport à la valeur du marché. Cliquer sur l’icône pour obtenir plus de détails.


FAQs

Truerent est un fournisseur d’estimation en temps réel combinant à la fois des méthodes statistiques mais aussi des techniques issues de l’intelligence artificielle – (Machine Learning, en français « Apprentissage Automatique ») qui permettent à une machine « d’apprendre » d’une manière plus ou moins autonome.

Les informations que nous fournissons représentent une valorisation subjective du bien et sont données à titre indicatif. Elles ne sont ni contractuelles, ni des offres fermes de produits ou services. TruerenT ne prend aucune obligation liée à leur exactitude et ne garantit ni le contenu du site, ni le résultat des estimations.

Truerent a travaillé sur des modèles permettant d’estimer la valeur d’un bien et de la restituer non seulement en prenant en compte les données du marché mais aussi en tenant compte de chaque caractéristique du bien en question.

Nous combinons à la fois des données en lien avec le secteur de l’immobilier mais aussi des données structurelles permettant d’ajuster ces tendances. À cela s’ajoute des données provenant de partenariats nous permettant d’être informés des prix des transactions, mais à l’opposé des autres estimateurs nous considérons que la priorité est à mettre sur le bien en question et non sur la comparaison de bien à bien.

Truerent à travers ses algorithmes tente de rendre au plus près l’évaluation qu’un humain aurait pu faire d’un bien. Pour cela nous utilisons par exemple (sans trop en dévoiler) l’analyse de sentiments nous permettant d’ajouter une estimation qualitative du bien qui sera reflété dans la valorisation finale.

Entre un expert de l’immobilier et nos services, nous ne pensons pas que l’un des services est supérieur à l’autre mais que ce sont des estimations complémentaires. Après tout, chaque décision que nous prenons est basée sur notre propre jugement personnel, ne pensez-vous pas que cela est aussi subjectif qu’un algorithme qui a également ses propres biais mais qui tend tout de même à avoir une connaissance du marché plus grande qu’un simple humain.

De plus, chaque annonce est unique et nos résultats sont à titre informatif. L’utilisateur doit donc en toute connaissance de cause prendre sa propre décision.

Truerent n’est pas une agence immobilière, ni un site d’annonces immobilières, ni un groupement de chasseurs immobiliers ou de développeurs fonciers. Nous n’avons aucun lien avec le marché ou le secteur de l’immobilier. Notre seul service consiste en la fourniture d’une technologie d’estimation des prix et d’évaluation de biens.

Cela peut être dû à plusieurs raisons, mais la raison essentielle est que nous voulons donner un résultat suffisamment pertinent et qu’ainsi nous ne donnerons pas de chiffre dans le cas ou l’indice de confiance serait trop faible et ne nous permettrait pas d’apporter une valorisation avec une faible marge d’erreur.

L’indice de confiance permet d’indiquer à l’utilisateur la marge d’erreur normalisée de notre estimation sur une échelle de 1 à 10.

Cet indice doit toujours être pris en compte en regard de l’estimation du prix. Plus nous disposons d’informations, plus l’indice de confiance sera élevé.

TruerenT n’a pas besoin d’opérer des mises à jour dans le sens où à chaque instant lorsque vous regardez une annonce immobilière, notre ‘intelligence artificielle’ va prendre en considération chaque élément de l’annonce pour apporter la valeur la plus exacte possible.

Contrairement aux autres fournisseurs d’estimation, nous n’avons pas besoin d’attendre les dernières données trimestrielles ou annuelles sur les ventes immobilières afin d’essayer d’être le plus précis. Il ne sert à rien d’essayer de prédire l’avenir avec des données qui décrivent le passé. Nous croyons que chaque bien ou événement est unique et que même si vous pouvez reconnaître certaines occurences, la corrélation n’implique pas la causalité.

La transparence est notre première règle. Nous nous attachons à rester neutre dans l’estimation de la valeur du bien à l’étude. Nos algorithmes innovants et brevetés se nourrissent de toutes les informations disponibles sur l’immobilier afin d’estimer en temps réel au plus juste la valeur à l’instant ‘t’.

Ci-dessus, nos réponses à vos questions les plus fréquemment posées.
Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question dans cette rubrique, n’hésitez surtout pas à nous contacter.